« Tarfaya Project » : Premières actions FASEJ avec Siemens Maroc

« Tarfaya Project » : Premières actions FASEJ avec Siemens Maroc

Le 25 avril 2014, un double événement a eu lieu à Tarfaya dans le cadre du partenariat entre la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) et la Société Siemens Maroc.

Tout d’abord, afin de moderniser l’ « atelier informatique » du Lycée Qualifiant de Tarfaya et de permettre à tous les enfants d’avoir accès dans de bonnes conditions à Internet, la société Siemens Maroc et la FASEJ ont fait une donation de 14 ordinateurs neufs et d’une imprimante professionnelle en présence des autorités locales. De plus, ce projet s’inscrit dans les échanges culturels et éducatifs autour de la mémoire des pionniers des Lignes Latécoère et de l’Aéropostale, de Toulouse à Santiago du Chili. La société Siemens Maroc a complété cette aide par l’attribution de 8 PC portables au collège Ibn Toumart de Tarfaya, d’un mini-bus de transport scolaire neuf d'une capacité de 27 places qui permettra aux élèves de l'école de Foum El Ouad de suivre leur scolarité dans de meilleures conditions et d’une ambulance entièrement équipée remise aux autorités de la ville de Tarfaya.

Ensuite, à l’initiative de l’association de parents d’élèves CAPE Saint Exupéry du collège de Rabat, une première rencontre sur les traces d’Antoine de Saint Exupéry à Tarfaya a pu s’effectuer entre les enfants du Nord et du Sud du Maroc où ont pu s’échanger des exemplaires du livre « Le Petit Prince » offerts dans le cadre du « Projet Tarfaya ».

Pour marquer cet événement, la société Siemens Maroc avait prévu la distribution de « sacs-cadeaux Tarfaya Project », contenant entre autres un t-shirt, une casquette et une carte postale mentionnant notre partenariat,  à l’ensemble des enfants de Tarfaya et de Rabat.

Cette rencontre s’est poursuivie par la visite guidée pour les élèves de Rabat du plus grand parc éolien d’Afrique situé dans la province de Tarfaya.

 

Plus d’informations sur ces événements :

Article sur Askisahara.com
Page spéciale Tarfaya Project sur le site officiel de la Fondation FASEJ.org

 

Regardez la vidéo d’une élève du collège Saint Exupéry de Rabat en cliquant ici

 

Vidéo de Sonia ADNANE, Directrice de la Communication de Siemens Maroc en cliquant ici

Image: