Au Centre du désert : « adjugé, vendu ! »

Au Centre du désert : « adjugé, vendu ! »

Body: 

 

Ce mercredi 17 juin 2009 à Sotheby’s paris tous les regards étaient tournés vers le manuscrit du chapitre central de Terre des hommes : Au centre du désert. 
 
Avec une mise à prix de 120 000 €  ce premier jet du célèbre livre a atteint en quelques minutes l’enchère de 260 000 € ! 
 
Le manuscrit autographe va rejoindre l’impressionnante collection du Musée des Lettres et Manuscrits (Paris 6e). 
 
La Succession Antoine de Saint-Exupéry -d’Agay se félicite que le précieux document reste en France !
 
D’autres beaux objets ont ensuite été vendus comme le contrat d’assurance du CaudronSimoun C635, des éditions dédicacées de la main de l’auteur ou encore des dessins tracés au verso d’un menu de restaurant canadien.
 
La somme récoltée par la vente du manuscrit servira à doter d’un premier apport la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ). Sous l’égide de la Fondation de France, la nouvelle fondation entend fédérer un réseau international, partenaires associatifs, particuliers ou entreprises pour concrétiser ses projets en faveur de la jeunesse. 
 
Le lancement officiel de la fondation aura lieu le 29 juin 2009, lors des Rencontres Internationales Antoine de Saint-Exupéry au Collège des Bernardins à Paris.
Image: 
Partager :