Tags

Comédie musicale : 2 Ailes et Une Plume

Comédie musicale : 2 Ailes et Une Plume

Body: 
La troupe Ad Libitum raconte la vie d'Antoine de Saint Exupéry à travers une comédie musicale présentée les 9, 14 et 15 octobre 2011 à Trevoux (Ain). Ce spectacle original a été écrit par Marie Tozzi-Setti et mis en musique par Claude Philibert.
 
L’histoire débute par la rencontre des parents d'Antoine, Marie de Fonscolombe la Provençale et Jean de Saint Exupéry qui a grandit au Mans. Suit la disparition de Jean, le père, sur un quai de gare et l'accueil de la Tante Gabrielle, la comtesse de Tricaud au château de Saint-Maurice-de-Rémens dans l’Ain.
 
Les cinq enfants jouent dans le parc du château. Antoine est fasciné par les engins aériens, il monte des ailes à son vélo et nous volons avec lui. Puis, il nous entraine sur le terrain d'aviation d'Ambérieu en Bugey où il fait son baptême de l'air avec un des mécanos de la base.
 
L'envie de voler d'Antoine est plus forte que tout. Il rentre à l'Aéropostale, qui l’envoie à Cap Juby parmi les Touaregs puis en Argentine où il rencontre Consuelo, son amour de petit oiseau.
 
D’une chanson à l’autre, le spectacle relate ses écrits, l'amour qu'il porte à sa mère, deux guerres et sa déception de voir les hommes s'entre-tuer, une vie pleine de rebondissement jusqu’à son décollage de Borgo en Corse et sa tragique disparition le 31 juillet 1944...
 
Salle des fêtes de Trévoux
Réservation : 04 74 08 50 06 / 06 10 78 58 85
 
HORAIRES
Dimanche 9 octobre 2011 à 15h
Vendredi 14 et samedi 15 octobre 2011 à 20h30
 
TARIF
Entrée : 12€
Tarif réduit : 8€
 
Image: 
Partager :