Tags

Concours international "Créer des liens"

Concours international "Créer des liens"

Body: 

Créez des liens pour fêter les 70 ans du Petit Prince en partageant des créations en ligne grâce à un concours destiné aux jeunes de 5 à 17 ans.
Le projet créer des liens est une combinaison d’activités culturelles, pluridisciplinaires et pédagogiques dont le but est de faire connaître la pensée et l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry par le biais de création de contenus. Il passe par la mise en ligne d’un site internet qui favorise les échanges interculturels et linguistiques en rapport avec l’oeuvre de l’auteur et en particulier Le Petit Prince — dont on fête l’anniversaire des 70 ans de sa publication à New York en avril 1943 — notamment à travers l’organisation d’un concours ouvert aux élèves et aux jeunes de tous les pays. Il a pour objectif de faire résonner les valeurs d’humanisme, de fraternité et de tolérance chères à Antoine de Saint-Exupéry et de solliciter la jeune création. Il peut développer la pratique de la langue écrite, promouvoir la langue et la culture françaises — la francophonie —, mais il est aussi ouvert aux langues étrangères. Il met à disposition des ressources littéraires et pédagogiques, qui tendent à s’enrichir de nouvelles propositions. Ce concours s’adresse autant à des groupes, aux professeurs et à leurs élèves, à des associations qui s’occupent de la jeunesse, qu’à des particuliers. Les prix seront délivrés le 29 juin 2013, jour d’anniversaire de naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, par un jury constitué par les membres du Cercle des lecteurs d’Antoine de Saint-Exupéry (Clase)  www.lecercledeslecteurs.com.

Joann Sfar, dont la bande-dessinée Le Petit Prince a reçu le prix « Essentiel Jeunesse » au festival d’Angoulême en 2009, descerné par les 9-14 ans, est le parrain du concours. Son ouvrage est aujourd’hui traduit en 30 langues.

Le concours est en anglais, en coréen, en brésilien, en arabe, en turc, en chinois, en russe, en espagnol et nous attendons d’autres traductions  afin de toucher un maximum de jeunes gens.

Parlez-en autour de vous et sollicitez les enfants !
www.creerdesliens.com

Image: 
Partager :