Tags

Edition Afrique 2016 du Raid Latécoère - Aéropostale

Edition Afrique 2016 du Raid Latécoère - Aéropostale

Body: 
Depuis 2010, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) est partenaire du Raid Latécoère - Aéropostale. Le départ de l’édition 2016 du raid Afrique s’est tenu sur l’aéroport de Toulouse Francazal.
 
La veille du départ, les descendants des pionniers des lignes Latécoère et de  l'Aéropostale ont, pour la première fois, parrainé les avions du Raid. Martine et Damien Saint-Martin ont respectivement représenté François d'Agay pour la FASEJ et Olivier d'Agay pour la Succession Saint Exupéry - d'Agay auprès des équipages 8 et 9 du Raid Latécoère - Aéropostale.
 
Du 24 septembre au 8 octobre 2016, 27 équipages ont piloté de Toulouse à Dakar, qui célébrait cette année les 80 ans de de la disparition de Jean Mermoz. Cette édition a été parrainée par Alain Bernard, champion olympique et passionné d'aviation.
 
Une conférence de Bernard Bacquié, auteur de 6 livres historiques sur la Ligne Latécoère - Aéropostale, a été donnée le 27 septembre 2016 lors de l’escale du Raid à Casablanca.
 
« L’Aérien pour relier les hommes », telle est la devise du Raid: une formidable aventure humaine et solidaire qui, dans le sillage d’Antoine de Saint-Exupéry et des pionniers de l’Aéropostale, mène de nombreuses actions caritatives au profit de la jeunesse sur toutes ses escales en Afrique.
 
En savoir plus : 
Image: 
Partager :