Tags

Exposition au couvent Sainte Ursule à Mantoue

Exposition au couvent Sainte Ursule à Mantoue

Body: 

La ville de Mantoue en Lombardie accueille une centaine d'écrivains du monde entier pour le Festivalletteratura du 9 au 13 septembre 2009. Pendant quatre jours, spectacles, lectures, débats littéraires investiront tous les lieux historiques de la ville.

 

En parallèle du Festival de littérature, le couvent de Sainte Ursule / Al Convento di Sant'Orsola propose une exposition sur l’histoire de la Poste à travers des documents et dessins d’Antoine de Saint Exupéry, pionnier de l’aviation postale, du 1er au 14 septembre 2009.

 

Pilote de l’aviation postale française dans les années 1920-1930, Saint Exupéry a ouvert des routes en Afrique et en Amérique du Sud et inventer des instruments de vol. Il était aussi auteur de livres à succès, scénariste de films, pilote de chasse. L’exposition retracera le parcours de cette vie intense vécue entre la France, le Maroc, l’Argentine, les États Unis. Un catalogue comportant une biographie et une présentation des œuvres littéraires de Saint Exupéry mais aussi des articles sur l'histoire de l'Aéropostale sera vendu 16 € pour soutenir les dépenses de l'exposition. 
 
Le 5 septembre 2009, une lecture de textes de Saint Exupéry sera donnée par la compagnie théâtrale de Campogalliani et les élèves de l’école de théâtre de Mantoue.
 
 
Al Convento di Sant'Orsola 
Via Bonomi 
46100 Mantova
Italia
 
TARIF
Entrée libre
Partager :