Hors Série Lire spécial Antoine de Saint-Exupéry

Hors Série Lire spécial Antoine de Saint-Exupéry

Body: 

 

Sur près de 100 pages, le Hors Série Lire décrypte la pensée de l’écrivain, aviateur et homme d’action.
Tous les sujets sont abordés, son rapport aux femmes, à la politique ou encore sa préoccupation avant l’heure de l’impact de l’homme sur l'environnement. Portraits, lettres, manuscrits, télégrammes, photographies d’avions, du Breguet 14 au Lightning P-38, illustrent ce numéro spécial. 
 
L’écrivain-pilote est mort il y a 65 ans, et pourtant sa personnalité et son œuvre sont toujours présents dans l’actualité.
Le Pop Up du Petit Prince est déjà en rupture de stock dans les magasins. La mémoire du Petit Prince de Jean-Pierre Guéno sera bientôt traduite en langues étrangères. L’enquête littéraire de Jean-Claude Perrier n’en fini plus de tenter de découvrir Les Mystères de Saint-Exupéry. Le magazine traite tous les sujets, mêmes les plus délicats tels que l’affaire de la Paramount qui bloque les droits audiovisuels du Petit Prince.
  
L’influence de l’écrivain-aviateur est aussi visible à l’étranger.
L’exposition O Pequeno Príncipe est un grand succès au Brésil. A Florianópolis, l’ancienne popote des aviateurs devrait être réhabilitée en centre culturel. En Argentine, Alejandro Roemmers imagine une suite à El Regresso del Joven Príncipe qui se déroulerait en Patagonie.   
 
Le hors-série est disponible dans les kiosques et maisons de la presse. 
 
L’ensemble des ouvrages sont disponibles sur la boutique du Petit Prince.
Image: 
Partager :