IWC : une grande montre pour une belle cause

IWC : une grande montre pour une belle cause

Body: 

 

L’horloger de luxe IWC Schaffhausen met en vente la montre Big Pilot en platine griffée du « A » d’Antoine de Saint-Exupéry. L’exemplaire unique est accompagné d’une édition luxe hors commerce de L’archange et l’écrivain, une biographie de Nathalie des Vallières. Le profit de cette vente est destiné au programme mené par l’association Enfants du Monde - Droits de l’Homme (EMDH) à Madagascar en lien avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ).

 

La vente aux enchères se déroulera à Sotheby's Genève le 9 mai 2010

 

Présente sur l’île depuis 1994, la mission d’EMDH est basée à Mahajanga sur la côte Nord Ouest de l’île dans une zone qui s’est développée en dehors de toute règle urbaine. Dès 1998, l’association a mis en œuvre un programme global en faveur de l’enfance, fondé sur quatre volets : état civil, éducation, social et formation professionnelle. En allant à la rencontre de ces « petits princes blessés», les équipes d’EMDH mettent tout en œuvre pour les placer dans des lieux sûrs, dans lesquels sont dispensées des activités ludiques et pédagogiques. Il s’agit de permettre l’accès à l’école, d’offrir une insertion sociale à des enfants qui sont les citoyens de demain.

 

« L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre » Citadelle, chap. LVI

Ce programme est en complète cohérence avec la philosophie de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse qui offre aujourd’hui son aide à EMDH. La FASEJ s’adresse aux jeunes en difficulté. Au-delà de simples actions d’assistanat, elle entend éveiller les esprits et souhaite contribuer à former des jeunes responsables et solidaires.

Image: 
Partager :