IWC remet un chèque de 46.700 $ pour les enfants du Cambodge

IWC remet un chèque de 46.700 $ pour les enfants du Cambodge

Body: 
IWC Schaffhausen a reversé la totalité du produit de la vente aux enchères de la montre en platine Terre des hommes au Sipar. Le 6 février 2009, Andreas Boesch - directeur d'IWC Singapour - faisait spécialement le déplacement à Phnom Penh (Cambodge) pour remettre un chèque de 46.700 $ à Sothik Hok - directeur du Sipar Cambodge.
 
Lors de cette journée de bienfaisance, Andreas Boesch a suivi sur le terrain les membres du Sipar dans leurs activités de lutte contre l’illettrisme source de pauvreté au Cambodge.
Le matin, les deux directeurs ont accompagné la tournée d’un bibliobus. Chargée de caisses, la camionnette conduite par son bibliothécaire chauffeur, s’est rendue dans un petit village de la banlieue de Phnom Penh. Fort attendue par les enfants non scolarisés, le bibliothécaire du Sipar a entamé la lecture d’un conte puis distribué des coloriages. En fin de séance, les enfants ont pu emprunter des livres qu’ils rendront lors du prochain passage du bibliobus la semaine suivante.
 
L’après midi, Andreas Boesch a pu découvrir les activités d’édition de livres en langue khmère du Sipar. L’association est d’ailleurs à l’origine du Petit Prince en khmère. Rédacteur, traducteur, graphiste, chacun a détaillé son rôle dans la fabrication du tout dernier livre. Cet ouvrage est un support d’éducation et de sensibilisation à l’environnement. Il est illustré d’exemples appliqués au Cambodge comme l’inquiétante disparition des mangroves qui met en danger les populations du continent asiatique.
 
En fin de journée, Andreas Boesch, entouré de l’équipe du Sipar a remis le chèque de 46.700 $à Sothik Hok. L’argent permettra de financer la construction d’une bibliothèque scolaire dans une école de la province de Kompong Thom.
Image: 
Partager :