Tags

La Compagnie Bel Ami joue Au centre du désert

La Compagnie Bel Ami joue Au centre du désert

Body: 

 

Le récit autobiographique Au centre du désertextrait de Terre des hommes est mis en spectacle par la Compagnie Bel Ami le 21 octobre à 20 h 30 à la mairie de Corenc, tout proche de Grenoble. La direction artistique est d’Alain Bridonneau et les lumières d’Yves Gaudillot. D'autres représentations seront programmées dans l'Isère jusqu'en 2012.

 

Un homme seul, habillé en aviateur des années 1930, raconte sa longue errance dans le désert de Libye après un crash de nuit. Les réservoirs d’eau ont explosé, seul un thermos et une orange échappent au désastre. Le pilote et son mécanicien ignorent à 400 km près où ils se trouvent : avant ou après le Nil ? Près de la côte ou déjà dans l’immense désert d’Arabie ? Pendant trois jours ils marchent vers d’hypothétiques puits, oasis ou monastères et le soir, grâce à leurs traces dans le sable, retournent vers la carcasse de l’avion qui a peut-être été repéré par les secours. Epuisés, déshydratés grelottant de froid malgré la chaleur intense, en proie à d’abominables mirages, s’écroulant tous les 500 m, ils décident de continuer jusqu’à l’ultime chute.

 

La parole de Saint-Exupéry est scrupuleusement conservée par Gilbert Dombrowsky : la narration haletante, le suspens, la marche vers la vie à la recherche des hommes, les délires provoqués par les mirages.

 

Mairie de Corenc

18 avenue Condamine

38700 Corenc

Tél : 04 76 18 50 00

 

HORAIRES

Jeudi 21 octobre à 20 h 30

 

TARIF

Entrée libre

Partager :