La fondation Saint-Exupéry soutient l’association Vol de nuit

La fondation Saint-Exupéry soutient l’association Vol de nuit

Body: 

L’association Vol de nuit / Vuelo Nocturno poursuit ses actions à Dique Luján en Argentine. En 2009, elle a financé la construction d’un bâtiment dans le centre communautaire Todos Juntos dans la banlieue nord de Buenos Aires. En 2010, la fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse / FASEJ apporte son soutient dans la gestion opérationnelle du centre.

 
Le centre d’aide et de solidarité à Dique Luján
Achevée en août 2009, l’extension au centre communautaire Todos Juntos a permis de mettre en place un atelier d’électricité pour les hommes et de dédier un atelier de couture pour les femmes. Ce dernier était installé dans le « comedor » ou cantine et devait être démonté à chaque repas. Achevé en 2010, le nouveau bâtiment accueille également un centre de consultations psycho-médico-social. Il permet de gérer les cas de violences familiales qui sévissent dans la périphérie de la mégapole de Buenos Aires. Ce centre s’inscrit dans la continuité des actions du padre Sergio Iglesias qui organise déjà des ateliers de paroles auprès des adultes et des enfants. 
 
Ce projet, devenu prioritaire pour l’association Vol de nuit / Vuelo Nocturno, a reçu le soutien de la Fondation Saint-Exupéry pour la Jeunesse qui finance l’embauche de psychologues et d’assistantes sociales. Mais l’association est toujours à la recherche d’autres fonds permettant d’assurer le fonctionnement de cette activité sur 3 ans.  
 
Vous souhaitez soutenir l’association Vol de nuit / Vuelo Nocturno
 
Vous souhaitez en savoir plus sur la fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse / FASEJ
Image: 
Partager :