Tags

La Ville de Cassis rend hommage à Antoine de Saint Exupéry

La Ville de Cassis rend hommage à Antoine de Saint Exupéry

Body: 

Parmi les personnalités marquantes de l'histoire de la littérature française figure le célèbre écrivain et aviateur Antoine de St Exupéry.

Homme de lettres autant qu'aviateur, il évoque pour de nombreuses générations d'enfants "Le Petit Prince" publié en 1943. Il disparut en mer au cours d'une mission de reconnaissance aérienne au départ de la Corse le 31 Juillet 1944, au large des côtes françaises. Disparition qui resta un mystère jusqu'à la découverte par un chalutier naviguant entre Cassis et Marseille, de la gourmette de St Exupéry en 1998, puis la confirmation du lieu grâce aux propos d'un ancien pilote de la Luftwaffe, en 2008.

Du 31 Juillet au 3 Août, venez assister aux manifestations données pour célébrer la mémoire de cette figure emblématique qu'était Antoine de St Exupéry.
 

Jeudi 31 Juillet à 11h, baie de Cassis : Cérémonie en mer et baptêmes de l'air en hydravion pour les enfants handicapés en partenariat avec l'association "les ailes du Petit Prince".

à 18h30, Centre Culturel. : Film sur la vie de St Exupéry "La dernière mission" suivi d'une conférence par le Lieutenant-Colonel Hervé de St Exupéry et M. D'Agay.
 

Vendredi 1er Juillet vers 11h : Passage de la Patrouille de France avec lâché de couleurs

à 19h, Centre Culturel : Conférence/film sur la Patrouille de France.
 

Samedi 2 Août à 18h, Château de Cassis : Lecture et violoncelle "Le Petit Prince" par Patrick Poivre d'Arvor accompagné de Caroline Glory (sur réservation v.marteaux@cassis.fr)
 

Dimanche 3 Août 

de 10h à 12h Centre Culturel : simulation ouverte au public pour pilotage aérien sur grand écran.

de 14h à 17h Centre Culturel : démonstration sur simulateur. Module "Survol de la région", module "Voltige", module "Pilotage Mirage 2000 en survol des Alpes".

à 17h15 Centre Culturel : Film "Vol de nuit".

à 19h30 Oustau Calendal : Concert de jazz des années 40 dans le cadre de "Jazz sur le toit".
 

Animations gratuites. Don possible pour l'association Les Ailes du Petit Prince.

 

Plus d'information sur le site de la Ville de Cassis :
http://www.cassis.fr
 

Image: 
Partager :