Le challenge sportif du Raid Courrier Sud

Le challenge sportif du Raid Courrier Sud

Body: 

La 11e édition du Raid Courrier Sud se déroulera du 31 octobre au 8 novembre 2009 dans le sud du Maroc. Une épreuve combinée de course à pied, VTT et orientation,  une aventure humaine et sportive dans un cadre inoubliable.

 
Les associations Découvertes et Cap Juby organisent ce raid aventure sur le principe d’une course par équipe de deux coureurs à pied et de deux vététistes avec un éventuel remplaçant. Chaque jour, les concurrents se répartissent les différentes épreuves (spéciales, course d’orientation, relais, run and bike…) en toute liberté : 15 à 25 km pour les coureurs à pied et 30 à 60 km pour les vététistes.
 
Un parcours inédit
Avec ses grands espaces montagneux et désertiques, le royaume marocain est une terre d’aventure et offre un dépaysement total. Au départ d’Agadir, le Raid Courrier Sud conduira les concurrents dans l’extrême sud du pays, dans des sites époustouflants et variés, sélectionnés avec soin par les organisateurs qui, à chaque édition, se font un devoir de choisir un nouveau parcours. 1200 km de pistes et parcours de liaison sont au programme. Ils vont mener les concurrents de l’océan au pied du Toubkal (4 167m) et aux dunes de l’Erg Cheggaga. 
 
Découvrir et partager
Encadrés par une équipe d’organisateurs expérimentés et professionnels (médecins, kiné, infirmières,…), les concurrents du Raid Courrier Sud partiront à la découverte d’un pays, de ses habitants, de ses traditions mais aussi d’eux-mêmes, par le défi personnel que peut représenter une telle aventure. Courrier Sud leur promet une semaine sportive et conviviale dans un environnement inoubliable. Ce Raid  accessible à tout sportif bien entraîné, valorise avant tout l’esprit d’équipe, la solidarité et le partage entre tous les concurrents. De niveaux très différents les uns et les autres se côtoient dans la meilleure ambiance au bivouac où chacun raconte son aventure.
 
Les équipes engagées
A 2 mois du départ, les premières équipes sont déjà inscrites. 
Cette année encore des équipes marocaines se préparent dans le but de monter sur la plus haute marche et détrôner ainsi Air France Industrie. On attend la participation de 5 équipes représentant le « Royaume ». Du côté des équipes françaises, une forte proportion de l’Est de la France, d’Alsace et des Pays de Savoie est représentée. Les « TOTAL » ne sont pas en reste et espère aussi une victoire. Une centaine de participants est attendue dont plusieurs équipes féminines. Parmi ceux-ci, peut être l’équipe capable de battre en brèche  l’hégémonie de l’Equipe AIR FRANCE, multiple vainqueur depuis 2001.
 
Vous pouvez les rejoindre, il reste encore des places !
 
Pour toute demande d’information
François : 06 08 67 19 00
Nabil : 06 61 83 98 16
 
Partager :