Le Cool globe du Petit Prince en orbite à Marseille

Le Cool globe du Petit Prince en orbite à Marseille

Body: 

 

La planète du Petit Prince s’est installée pour quelques mois tout prêt de la mairie de Marseille ! Réalisé par Guy Tempier, le globe mesure 152 cm de diamètre et porte le message « Pensez sans limites ». Inaugurée le 5 juin 2010 pour la Journée Mondiale de l’Environnement, l’exposition COOL GLOBES MARSEILLE 2010 se poursuit jusqu’au 8 octobre dans les rues de la ville.


Décorés par des artistes, les globes géants cherchent à sensibiliser le public à l’impact du changement climatique sur l’eau. La jeunesse est particulièrement visée par cette opération. Le 22 avril, des actions d’informations ont été menées dans les écoles primaires pour la journée Mondiale de la Terre.

Créés à Chicago en 2007 par Wendy Abrams, les cool globes ont été présentés à Copenhague pour le sommet de la Terre (13 novembre au 31 décembre 2009) et Marseille est la première ville d’Europe à les accueillir. En route vers un succès planétaire, ils comptent Barack Obama et Bill Clinton parmi leurs parrains.

Le 5 novembre, une vente aux enchères des globes en présence de tous les partenaires, artistes et entreprises viendra clôturer l’événement.


http://www.coolglobesmarseille.com/

Image: 
Partager :