Tags

Le Petit Prince à la télévision

Le Petit Prince à la télévision

Body: 

 
Deux rendez-vous avec Le Petit Prince à ne pas manquer en avril et juin 2011 !!
 
Le chef d’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince version animée, sera diffusé en matinée sur la chaine de télévision France 3 le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte 2011.
 
Lundi de Pâques : le 25 avril 2011
Sensibilisé aux questions liées à l’environnement et aux énergies renouvelables, Le Petit Prince découvre la Planète des Éoliens et part à la rencontre de ses habitants qui utilisent le vent comme seule source d’énergie et réchauffent ainsi la planète menacée par la glaciation.
 
Lundi de Pentecôte : le 13 juin 2011
Le Petit Prince voyage au chœur de la Planète de la Musique. Cette nouvelle aventure est diffusée quelques jours avant la Fête de la musique pour laquelle la production prépare un Concert Petit Prince. 
 
Grand compositeur de musique de films, Frédéric Talgorn a composé la musique de chaque épisode, mais aussi orchestré et dirigé l’Orchestre philarmonique de la WDR à Cologne : «Depuis mon travail sur Indiana Jones Chronicles, c’est la première fois que je travaille avec une équipe qui accorde une place aussi importante à la musique dans le secteur audiovisuel. Il est vrai qu’en animation, la musique joue un rôle primordial : elle devient la chair, elle amplifie la vie des personnages».
Partager :