Le Petit Prince à Moscou

Le Petit Prince à Moscou

Body: 
Malenkii Print était un des invités d’honneur de l'année culturelle croisée Russie-France 2010 à travers un concours de dessins national « Le Petit Prince et nous ».
 
La remise officielle des prix s’est déroulée lundi 18 avril 2011, dans le bâtiment du Sénat au Kremlin de Moscou. Ce concours a permis de récompenser de jeunes artistes russes particulièrement inspirés.
 
Fort populaire en Russie, Malenkii Print s'est vu dédié une exposition d'envergure « Le Petit Prince à Moscou » présentée dans la maison-musée d'Anton Tchekhov. Organisée par le centre de recherche théologique, l’exposition célébrait le 110ème anniversaire de l'écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry. Des montages vidéo audacieux ont permis aux moscovites de découvrir des lettres de l’auteur et de son entourage traduits du français au russe.
 
L’exposition a reçu un tel succès qu’elle a dû être prolongée de deux semaines !
 
Voir la vidéo de l’exposition sur : http://www.bogoslov.ru/text/1543767.html
 
Après le voyage interplanétaire du Petit Prince, la Russie célèbre le 50ème anniversaire du voyage de Youri Gagarine (1934-1968) qui effectua une révolution en orbite autour de la terre le 12 avril 1961 !
Partager :