Tags

Le Petit Prince 4D au Futuroscope

Le Petit Prince 4D au Futuroscope

Body: 

 
Depuis le 5 juillet 2011, les visiteurs du Futuroscope sont invités à plonger dans l’univers du Petit Prince, à travers une animation immersive en 4D. Vous suivez le Petit Prince dans une aventure inédite à la recherche de son amie la rose. La salle est munie de sièges dynamiques offrant des effets sensoriels saisissants. Vous ressentez chatouillis, vent, brume, le sol s'anime...Vos rêves deviennent réalité !
 
Situé à une dizaine de kilomètres au nord de Poitiers, le Futuroscope propose un voyage original dans l’univers de l’image dans ses applications les plus innovantes. Cet été, Le Petit Prince apporte un coup de fraîcheur aux expériences immersive en 4D proposée dans le registre Émotions, et renouvelle le genre après "Artur, l’aventure 4D", crée en 2010 par Luc Besson.
 
Partenaire principal, le groupe de protection sociale Réunica associe son image à cette expérience afin de sensibiliser les enfants et leur famille sur la nécessité de préserver leur bonne santé, grâce à des messages de prévention soufflés par le Petit Prince lui-même.
 

En 2012, Le Petit Prince en 4D accompagnera les festivités qui viendront célébrer les 25 ans du Futuroscope ouvert en 1987. Cet anniversaire mettra en lumière le succès du deuxième parc de loisirs en France (derrière Disneyland Paris) dont la fréquentation ne cesse de progresser d’année en année. Vendredi 22 juillet 2011, le Futuroscope recevait son 40 millionième visiteur depuis son ouverture !

 
ACCÈS
Autoroute A10-E5 (Paris-Bordeaux) : sortie Futuroscope n°28
D910 (Châtellerault-Poitiers) : sortie Futuroscope entre Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan
Accès par bus Vitalis entre le centre ville de Poitiers (gare SNCF) et le site
Navette hôtel-parc entre les hôtels du site et l’entrée du parc
Partager :