Le Petit Prince du livre à la série TV

Le Petit Prince du livre à la série TV

Body: 

Les nouvelles aventures du Petit Prince seront diffusées à partir de Noël 2010 sur France3. Il aura fallu 3 ans au petit homme pour préparer son voyage, à la découverte de 24 planètes en 20 épisodes de 52 mn.

 
Un prolongement libre et fidèle
Antoine de Saint-Exupéry termine le conte par « Ecrivez-moi vite qu’il est revenu.. ». Et c’est justement par une lettre adressée à sa rose que débute chacune des aventures célestes du Petit Prince. Paré d’image de synthèse, accompagné du renard, il va de planète en planète, vivre des histoires riches d’enseignements. « Il fallait une solution: sortir Le Petit Prince de son livre en gardant l’esprit » précise François d’Agay, président de la Succession Saint-Exupéry, qui regroupe les héritiers du pilote écrivain. Et seul le format d’une série pouvait délivrer l’un des messages du conte, qui est d’inviter à prendre notre temps pour aller à la rencontre de l’autre et l’apprivoiser.
 
Une histoire de rencontres
Trois personnages emblématiques ont donné réalité à ce projet ambitieux : Olivier d’Agay, petit neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, Antoine Gallimard éditeur historique de l’écrivain et Aton Soumache, producteur de films et de séries d’animation salués par la critique (Skyland, Renaissance, Le Petit Nicolas). Un trio de rêveurs qui ont gardé leur âme d’enfant. « Ca ne va pas forcément plaire aux adultes mais l’important c’est que ça parle aux enfants » déclarait Olivier d’Agay lors de la conférence de presse du 29 septembre 2010.
 
Les voix des personnages
Le chouchou des français, Yannick Noah chante le générique. Marie Gillain (Coco avant Chanel, Kung Fu Panda, Le Bossu…) interprète la rose et Franck Capillery (qui double les voix de Daniel Osborn dans Buffy contre les vampires et de Jason Gedrick dans Ally McBeal) prête sa voix au serpent.
 
Un joli cadeau de Noël en perspective. Et si vous n’avez pas la patience d’attendre, regardez les dessins préparatoires et suivez en avant première les aventures du Petit Prince sur le site: http://www.lepetitprince.com
Partager :