Les Ailes du Partage

Les Ailes du Partage

Body: 

Jean Philippe Mayol, président de l’association Les Ailes du Petit Prince a accepté de répondre à quelques questions sur la journée festive qui s’est déroulée à l’aéroport de Lyon Bron le 27 juin 2010. Il nous a adressé des dessins et textes de lauréats du concours-baptême de l’air. En marge des résultats du concours, l’association a accueilli une centaine de Petits Princes pour les faire voler dans le cadre du centenaire des Aéroports de Lyon. François d’Agay, président d’honneur, ainsi qu’Hervé de Saint-Exupéry se sont mêlés à cette fête spécialement dédiée à ces enfants différents et à leurs familles.

 
Combien d’enfants ont fait leur baptême de l’air ?
100 petits princes : 80 enfants malades ou handicapés de la région Rhône Alpes et 20 enfants valides lauréats du concours « M’envoler avec toi » en partenariat avec les Aéroports de Lyon.
 
Quel âge ont les enfants?
Entre 5 et 16 ans.
 
Comment était la relation enfants-petits princes ? 
Elle a été naturelle quand nos petits princes handicapés pouvaient communiquer …. Parfois un regard à suffit pour découvrir la « planète » de l’autre et partager des étoiles…
 
Avez-vous reçu de nombreux dessins et textes ?
Oui plus d’une centaine.
 
Qu’en avez-vous pensé ?
Très inégal en fonction de l’âge des participants. Il va de soit que l’œuvre d’un grand de 12 ans est différente de celle d’un enfant de 8 à 9 ans.
 
Quelles techniques ont été employées?
Les textes et dessins devaient être exécutés sur deux feuilles A4. Les dessins ont été réalisés aux crayons de couleur, feutres et aussi à base de collages.
 
Que pouvez-vous dire des textes ? 
De belles choses, parfois…surprenantes !!!!! Voyage dans l’espace, saut en parachute cosmique ! Souvent très drôle !!!! 
 
Sur quels critères avez-vous sélectionné les gagnants ?
Respect du thème du concours : « Imagine ta journée parmi nous » et « le vol avec un petit prince différent ».
Image: 
Partager :