Les feuillets voyageurs

Les feuillets voyageurs

Body: 
 
Dans le cadre de l’année Saint-Exupéry, la ville de Marseille présente une exposition sous forme de triptyque réunissant l’art postal, les correspondances gravées et les carnets illustrés de voyages. Le lien entre les hommes, si cher à Saint Exupéry, est ici symbolisé par l’objet ouvragé totalement personnalisé à la fois unique et universel, au carrefour entre l’écriture, l’image et le voyage.
 
Plusieurs centaines d'œuvres d’artistes venus de tous les horizons sont rassemblées. Les œuvres originales mêlent différentes techniques d'expression et de supports : aquarelle, gouache ou huile, dessin, gravure, estampe, photographie, calligraphie, collage, écriture, sur de la soie ou du papier…
 
La sélection présentée provient d'instances publiques dont l'Adresse Musée de la Poste, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence, de structures privées, de collections de particuliers et d’artistes. Un bel hommage à l’écrivain épistolier!
 
Inauguration le jeudi 9 septembre 2010 à 18 h 30 en présence de Fabienne L'Hostis, Déléguée régionale Provence Alpes Côte d'Azur des Ateliers d'Art de France.
 
La Maison de l'artisanat et des métiers d'art
21 Cours d'Estienne d'Orves
13001 Marseille
Tél : 04 91 54 80 54
 
HORAIRES
Du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h et samedi de 13 h à 18 h
 
TARIF
Entrée libre
 
ACCÈS
Métro : ligne 1- Arrêt Vieux Port
Partager :