Les stars du foot s’engagent pour les enfants malades

Les stars du foot s’engagent pour les enfants malades

Body: 

Une des plus belles manifestations de l’impact du Petit Prince est la création de l’hôpital Pequeno Príncipe à Curitiba (Etat de Paranà).

 

Il s’agit du plus grand hôpital pédiatrique du Brésil dont l’éthique repose sur la solidarité envers les plus nécessiteux. L’hôpital, qui fête cette année ses 90 ans, souhaite fédérer autour de bonnes pratiques un réseau international d’hôpitaux pour enfants malades. Partenaire de l’hôpital, l’Institut Pelé Pequeno Príncipe s’engage dans une série d’actions caritatives afin de communiquer sur ces principes citoyens pour défendre les enfants et les adolescents du monde. 

 
Nommé les « goals de la vie », le premier événement de cette opération aura lieu le 26 novembre à Dublin (Irlande) autour de Pelé et Gordon Banks ! 
 
En 1970, Gordon Banks - gardien de but anglais - dispute sa seconde Coupe du monde. 
Lors du match qui oppose l’Angleterre au Brésil, Pelé exécute une tête au ras du poteau, que tout le monde voit déjà au fond des filets. Pelé lui-même crie « Goal ». Mais Banks repousse le ballon d'une manchette au dessus de la transversale au prix d'une remarquable détente. A la fin du match, Pelé rend hommage à Banks en déclarant : « J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté ». Néanmoins, cela n'empêche pas la défaite de l'équipe anglaise 1 à 0, ni la qualification des Brésiliens pour le second tour.
Image: 
Partager :