Tags

Montblanc rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry

Montblanc rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry

Body: 

La marque Montblanc, partenaire de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, a lancé un nouvel instrument d'écriture en série limitée en hommage à l'auteur de "Vol de nuit" dans les salons des éditions Gallimard à Paris le 30 mai 2017

 
Pour la 26ème édition, Montblanc célèbre le génie de l’écrivain français et pionnier de l’aviation Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944), auteur de plusieurs oeuvres majeures de la littérature dont Vol de nuit, Terre des hommes et Pilote de guerre. La renommée de l'auteur est essentiellement liée à son roman Le Petit Prince, un monument de la littérature jeunesse ainsi que l'une des oeuvres les plus traduites dans le monde. Grâce à son expérience de pilote commercial et de pilote de guerre de l’Armée de l’air française durant la Seconde Guerre mondiale, Saint-Exupéry a su transmettre au fil de ses oeuvres poétiques l’aventure, le danger et le courage.
 
Montblanc s’est inspirée de ses oeuvres pour créer une Writers Edition qui reflète le talent et l’esprit de ce grand héros de la littérature. Le design de la Writers Edition Antoine de Saint-Exupéry Limited Edition s'inspire de Vol de nuit, son célèbre roman tiré de son expérience de pilote de l’Aéropostale.
 
Limitée à 1931 pièces en référence à l’année qui marqua la consécration internationale de Saint-Exupéry pour son roman Vol de nuit, la Writers Edition Antoine de Saint-Exupéry Limited Edition 1931 reprend le thème de l'aviation qui était au centre de son célèbre roman au travers de rivets gravés et d'attributs inspirés du cockpit.
 
La Montblanc Writers Edition Antoine de Saint-Exupéry Limited Edition est disponible en avant-première mondiale en France à partir du 1 Juin 2017 dans les boutiques Montblanc.
Pour plus d'informations, consultez www.montblanc.com
Image: 
Partager :