Paris-Santiago : des lignes entre les hommes

Paris-Santiago : des lignes entre les hommes

Body: 

Les enseignants de l’école Antoine de Saint Exupéry de Santiago du Chili ont loué la qualité et la richesse de l'exposition Les Métiers et La Ligne inaugurée le mardi 24 août 2010.

 

À l'attention des élèves, les professeurs de Lettres et d'Histoire ainsi que ceux des classes de primaires ont élaboré des fiches pédagogiques. À travers cette exposition baignée de lecture du Petit Prince et de Terre des hommes, les élèves peuvent faire davantage connaissance avec celui qui a donné son nom à leur établissement. Enthousiasmé par l’accueil de cet événement, l'ensemble des enseignants se fédère autour du projet Antoine de Saint Exupéry, des lignes entre les hommes. Des travaux en classes d'arts plastiques, de lecture, d'écriture – dont un concours de nouvelles - se développent.

 
Le mercredi 25 août 2010, le café littéraire Chez Saint-Ex a ouvert ses portes avec un invité, M. Cristian Warnken, professeur de littérature, universitaire et grande figure du journalisme au Chili.
 
Cette première très réussie, a été l'occasion de relire des textes magnifiques et a donné lieu à des échanges fructueux. Il y a même des personnes qui ont évoqué les relations que leurs ascendants ont pu avoir avec Saint Exupéry. Une cinquante de participants ont redécouvert, voire découvert, l'auteur du Petit Prince au cours de cette soirée, qui a permis de faire entendre "la musique" de la langue française.
 
À suivre dans l’agenda, le déroulement des manifestations chiliennes jusqu’en mai 2011…
Partager :