Tags

Projection à Florianopolis : De Saint-Exupéry à Zeperri

Projection à Florianopolis : De Saint-Exupéry à Zeperri

Body: 
Au Brésil, le film franco brésilien De Saint-Exupéry à Zeperri aura sa première le 12 mai 2011, à Florianópolis, dans la salle du Paradigma Cinearte, où il passera gratuitement pendant plus d’un mois.
 
À l’origine du projet, Mônica Cristina Correa (spécialiste de la littérature française) sera présente, ainsi que des membres de la famille d’Antoine de Saint Exupéry. Grâce au partenariat avec le ministère de la Culture brésilien, le film sera ensuite diffusé sur les chaines de télévisions proposant des programmes à vocation pédagogique.
 
On était aux premiers temps de l’aviation dans le monde… 
Les pilotes français qui se sont aventurés dans cette aventure difficile et dangereuse sont devenus des héros. Parmi eux, il y avait les as : Paul Vachet, Jean Mermoz, Henri Guillaumet, Marcel Reine, Henri Delaunay etc. Sur cette longue liste, figurait Antoine de Saint Exupéry, dit « poète de l’aviation », et qui deviendra aussi un des écrivains les plus célèbres au monde avec ses œuvres littéraires. Antoine de Saint-Exupéry, une fois affecté à Buenos Aires (1928-1930), s’est posé quelquefois à Florianópolis. Il y fut connu des îliens comme « Zeperri », son nom étant de prononciation difficile. Zeperri a donc intégré une partie de l’Histoire et de l’imaginaire de la ville. Antoine de Saint Exupéry a d’ailleurs cité Florianópolis dans son livre Vol de Nuit.
 
Toutes les informations sur le film et sur Saint Exupéry à Florianópolis :http://zeperri.org/
 
Paradigma Cinearte
Rodovia José Carlos Daux (SC 401) n° 8600
Sala 2  bloco 8
Centro Empresarial Corporate Park
Santo Antonio de Lisboa
Florianopolis . SC
CEP 88050 001 
Tel : 48 3239 7777
 
Partager :