Tags

Raid Latécoère Aéropostale - Afrique - Edition 2016

Raid Latécoère Aéropostale - Afrique - Edition 2016

Body: 
« Relier les hommes et les continents par l’aérien ». Telle était l’idée-force de Pierre Georges LATECOERE en créant la ligne Latécoére - Aéropostale reliant la France à l’Afrique et l’Amérique du Sud. C'est ainsi qu'il y a bientôt 100 ans, un petit groupe de pionniers se lançait dans un pari insensé... 
 
Le Raid Latécoère rassemble tous les ans des passionnés d’histoire également sensibles aux actions solidaires. Cet événement entretient la mémoire des Lignes Aériennes Latécoère et Aéropostale, partie de notre patrimoine culturel. En suivant les traces des pionniers de l’aéronautique, les équipages font revivre cette époque importante de notre histoire. Ils participent à des manifestations culturelles (conférences, expositions, visites de musées, ...) pour rappeler l’histoire de l’Aéropostale, symbole de liens entre les Hommes. Le passage des avions du Raid Latécoère participe aussi au développement de la Francophonie en Afrique et en Amérique du Sud.
 
Plus long raid aérien au monde, le Raid Latécoère rassemble chaque année des passionnés, pilotes ou non, qui souhaitent réaliser en commun un projet d’intérêt général. Il se décomposent en deux événements majeurs : sur les traces de l’Aéropostale en Afrique et en Amérique du sud et la sauvegarde et relance de l’Hydraviation en France.
 
Cette année, des descendants d'Antoine de Saint Exupéry seront présents lors du départ du Raid Afrique 2016, le 23 et le 24 septembre 2016 à l'aéroport de Toulouse Francazal.
 
Informations : 
Edition 2016 du Raid Afrique
Du 24 septembre au 8 octobre 2016
De Toulouse à Dakar
 
Image: 
Partager :