Tags

Saint Exupéry et Le Petit Prince à l'honneur du Festival Des Etoiles et Ailes

Saint Exupéry et Le Petit Prince à l'honneur du Festival Des Etoiles et Ailes

Body: 
Organisée par l’association « des Etoiles et des Ailes », cette 7e édition du festival aérospatial a inscrit dans son programme à destination du grand public (scolaires, néophytes et habitués) de nombreux rendez-vous mettant à l’honneur Antoine de Saint Exupéry, pionnier de l’aviation et poète du ciel et des étoiles avec, entre autres, le récit du voyage initiatique et fantastique du Petit Prince.
 

En effet, Mark Osborne, réalisateur du film d’animation « Le Petit Prince » sorti en 2015, est l'invité d'honneur de l’édition 2017 du festival qui revêt cette année une dimension internationale.

 

La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse est partenaire de l’événement.

 

 

DES RENCONTRES ET DES ANIMATIONS AUTOUR DE SAINT EXUPÉRY 

Du 9 au 12 novembre à la Cité de l’espace de Toulouse et au musée Aéroscopia de Blagnac 

 

9 et 10 novembre 2017 : Journées Scolaires au Musée Aéronautique Aéroscopia de Blagnac

Projection d’épisodes de la série animée « Les Nouvelles Aventures du Petit Prince » dans le cadre des ateliers proposés aux élèves.
 

11 et 12 novembre 2017 : Journées Grand Public à la Cité de l'espace de Toulouse

 
Dans la partie FESTIVAL DU FILM AERONAUTIQUE, sont programmés dans le cadre des Films à l’affiche :
« Le Petit Prince », film d’animation de Mark OSBORNE : dimanche 12/11 à 10h30 - Salle IMAX.
« Saint Exupéry. Le dernier romantique » documentaire de Marie Brunet Debaines avec l'intervention d'Olivier d'AGAY, petit-neveu d'Antoine de Saint Exupéry: samedi 11/11 à 11h - Salle IMAX.
 
Dans le cadre des Films en compétition, « Le Petit Prince - Le Phénomène » sera présenté dans la catégorie Corporate / Entreprise et soumis à la fois au vote du public et celui d’un jury composé de personnalités issues du monde du cinéma, aéronautique et littéraire.

Nous comptons sur vous pour voter pour ce film en cliquant ici

 
Dans la partie SALON DU LIVRE ET DE LA BD, des auteurs présenteront des ouvrages sur Saint-Exupéry :
- « Saint Exupéry, révélation sur sa disparition », livre-enquête de François d'Agay, Bruno Faurite, Lino Von Gartzen et Luc Vanrell aux éditions VTOPO.
- « Renaissance de Saint Exupéry », livre choral sous la direction d'Alain Vircondelet.
- « Saint Exupéry, le Royaume des Etoiles », BD de Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez aux éditions GLENAT. Exposition des planches de la bande dessinée.
Deux auteurs présenteront également des ouvrages s’inscrivant dans la nouvelle dimension internationale du Festival :
- « Antoine de Saint Exupéry : Aviones de Papel » de Montse Morata, pour l’Espagne.
- « Saint Exupéry, une aventure marocaine » de Frédéric Coconnier, pour le Maroc.
 
EXPOSITION 
« Je suis de mon enfance » de la photographe brésilienne Mari Merlim qui montre en 12 toiles un petit prince sur les dunes de Florianópolis, escale de la Ligne Aéropostale où Antoine de Saint Exupéry avait l'habitude de se poser. Espace 149 de l'Astralia pendant toute la durée du festival.
 
Dans la partie EXPOSANTS, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) disposera d’un stand pour présenter ses actions et ses actualités dont le premier concours d'écriture lancé depuis l'espace par Thomas PESQUET en partenariat avec Le Labo des Histoires, l'ESA, la Cité de l'espace et l'Institut Français et dont le recueil est disponible en accès gratuit en cliquant ici
 
Plus dinformations sur le Festival : 
Image: 
Partager :