Tags

"Saint-Exupéry, ses combats" de Bernard Bacquié

"Saint-Exupéry, ses combats" de Bernard Bacquié

Body: 

Avec « Saint-Exupéry, ses combats » (Editions Latérales), Bernard Bacquié publie une nouvelle biographie du plus célèbre des pilotes-écrivains français, dans le prolongement de ces deux précédentes, « Saint-Ex au Maroc » et « Un Pilote Austral A. de Saint Exupéry » .

 
Dans la continuation de ses précédents volumes, Bernard Bacquié conforte la spécialisation des Éditions Latérales dans la production d’ouvrages de luxe, au contenu issu de méticuleuses recherches. 
 
Il livre ici une quarantaine de photos inédites d’Antoine de Saint-Exupéry, parmi les 107 reproduites, ainsi que des dizaines d’autres documents jamais publiés jusqu’alors, comme les rapports du mécanicien de ses raids, André Prévot, ou ceux venant des Archives Nationales, qui permettent de mieux comprendre son éviction de l’Aéropostale, ses vaines luttes pour être pilote à Air France, et ses cuisants accidents en Simoun. 
 
Mais encore des archives des Armées alliées, longtemps classées ‘Top Secret’, en relation directe avec sa disparition. Grâce à l’analyse fine du Journal de marche de son groupe de reconnaissance, ce sont tous ses vols de guerre qui y sont disséqués, jusqu’à la fatidique mission du 31 juillet 1944.
 
Grâce à l’incroyable travail d’investigation de l’auteur, le lecteur découvrira encore ici une anecdote inconnue, là une réflexion spontanée de l’un de ses proches, là encore un trait de sa personnalité insoupçonné!
 
SAINT-EXUPÉRY, SES COMBATS
ESSAI
Format : 21,5 x 17,5 cm
192 pages (avec 270 illustrations)
ISBN : 978-2-9534507-9-8
 
Plus d'informations :
Image: 
Partager :