Tags

Spectacle de marionnettes Mémoire de la Rose

Spectacle de marionnettes Mémoire de la Rose

Body: 
La Cie Tintamarre et Boudeficelle présente le spectacle de marionnettes Mémoire de la Rose. Destiné au jeune public (à partir de 7 ans) et aux parents, ce spectacle théâtral est joué le vendredi 15 janvier 2010 à 18 h 30 à l’Espace Henry de Monfreid de Port-Leucate (Aude).
 
Au moment où commence l’histoire, Saint-Exupéry s’exerce à traduire Le Petit Prince en langue arabe. Alors qu’il est chef d’escale à Cap Juby, fortin espagnol coincé entre le désert et l’océan, sa mission consiste à entrer en contact avec les tribus Maures. Il doit donc maîtriser assez l’arabe pour pouvoir communiquer avec eux... Et dans son histoire, La Rose si délicate, ne parle que l’arabe…
 
Dans ce spectacle bilingue, le français est la langue de compréhension, l’arabe celle du mystère…
 
Le texte de Saint-Exupéry y est tantôt lu, dialogué, traduit, conté ou évoqué. On y côtoie également du théâtre, du conte et des marionnettes. Au-delà de l’histoire éternelle du Petit Prince qui appartient à tous, ce spectacle nous ouvre les portes dérobées et inattendues vers l’imaginaire de l’écrivain.
 
Le spectacle est patronné par le service Evénementiel et Animation de la mairie de Leucate en partenariat avec la bibliothèque municipale.
 
Service Evénementiel et Animation
Tél : 04 68 40 51 18
 
Bibliothèque municipale
Tél : 04 67 40 25 19
 
HORAIRES
Vendredi 15 janvier 2010 à 18 h 30, durée : 55 minutes
 
TARIF
Tarif : 3€n
Partager :