Un centre communautaire à Dique Luján (Argentine)

Un centre communautaire à Dique Luján (Argentine)

Body: 

L’association Vol de Nuit / Vuelo Nocturno poursuit son œuvre à travers la province de Buenos Aires (Argentine). L’association participe à l’aménagement du centre communautaire Todos Juntos et à l’organisation d’un cinéma itinérant sur le Delta du Tigre. 

 
Le padre Sergio Iglesias à Dique Luján
Ce village s’étend sur un grand nombre de petites îles isolées au milieu des marécages du Delta del Tigre. Les maisons étant souvent construites sur pilotis, les familles qui n’ont pas leur propre bateau dépendent entièrement du bateau-bus ou du bateau-supermarché. Si bien que le padre Sergio Iglesias, curé de la paroisse de Salvador del Delta, n’hésite pas à parcourir les différentes îles pour y dire la messe. Un moyen pour cet homme de partir à la rencontre des familles et de leur apporter nourriture et vêtements. 
 
Le centre communautaire Todos juntos
Aidé de deux assistantes sociales, le padre Sergio Iglesias a créé le centre communautaire Todos juntos (Tous ensemble). Ce centre accueille 25 familles et environ 85 enfants. Il a pour vocation de renforcer les liens familiaux et de développer le sens de la responsabilité et de la solidarité. Il comprend un comedor (cantine) où se déroule un atelier de couture et de soutien scolaire. Les cours de couture sont récompensés par un diplôme officiel et permettent aux femmes d’exercer une activité rémunératrice. Néanmoins il est nécessaire de construire un nouveau bâtiment pour répondre à d’autres besoins : une garderie pour les enfants, une formation professionnelle pour les hommes et un accueil psycho-médico-social. Vol de nuit / Vuelo Nocturno soutient ce projet prévu sur trois ans.
 
Un cinéma itinérant
Le padre Sergio Iglesias a un autre projet qui lui tient à cœur. Il voudrait développer un cinéma itinérant pour ces populations qui n’ont pratiquement pas accès à la culture ni aux divertissements. Avec le soutien de Vol de Nuit / Vuelo Nocturno, Sergio Iglesias souhaite acquérir le matériel nécessaire et se déplacer dans les écoles et les églises pour projeter les films. 
 
Vous voulez soutenir Vol de nuit/ Vuelo Nocturno :http://www.voldenuit-vuelonocturno.org
Image: 
Partager :