Tags

Un week-end à Saint-Maurice-de-Rémens

Un week-end à Saint-Maurice-de-Rémens

Body: 

L’association Souvenir de Saint-Exupéry honore l’auteur du Petit Prince en organisant deux journées dans l’enceinte du château où il a passé son enfance à Saint-Maurice-de-Rémens (Ain). Cette année, le 31 juillet 2011, marquera 67 ans depuis la disparition d’Antoine de Saint Exupéry à bord de son Lightning P38.

 
Chaque année depuis 1994, l’association présidée par Gabriel-Elie Fournier organise un week-end hommage, culturel et festif en hommage à Saint-Exupéry sur son lieu de villégiature. François d’Agay, très attaché à garder vivante la mémoire de son oncle et parrain, dédicacera les ouvrages quui ont fait le succès de l’écrivain aviateur. Véritable bible d’anecdotes et proche de la famille d’Agay, le père René Beaupère célébrera une messe le dimanche. L’après midi, artistes amateurs et professionnels sont invités à venir peindre à l’ombre des grands arbres du parc du château, sur la thématique Saint-Ex. Cette journée sera clôturée par la remise d’un prix à l’artiste ayant le mieux illustré la thématique.
 
PROGRAMME
Samedi 30 juillet 2011
A partir de 17h30 : exposition, vente de livres et souvenirs philatéliques avec séances de dédicaces de François d’Agay
21h : récital de chansons composées par la compagnie Ad Libitum en hommage à Saint-Exupéry
 
Dimanche 31 juillet 2011
10h30 : messe à l’église de Saint-Maurice-de-Rémens célébré par le père Beaupère, suivi du cortège jusqu’au cimetière avec dépôt de gerbe et vin d’honneur.
Jusqu’à 17h30 : exposition d’ouvrages et journée des peintres dans le parc.
Partager :