Une bibliothèque pour les enfants du Cambodge

Une bibliothèque pour les enfants du Cambodge

Body: 

L’association française Sipar a entamé la construction de la bibliothèque scolaire dans la province de Kompong Thom au Cambodge. 

 
La bibliothèque prend place dans l’enceinte de l'école de San Kor B située sur la route nationale 6, entre Phnom Penh et Siem Reap. L'école accueille des élèves du primaire au collège et cette bibliothèque est un atout supplémentaire dans leur éducation. 
 
Le chantier est bien avancé. Les murs en brique et ciment sont dressés, les tables en bois et présentoirs pour les livres sont montés. Les travaux devraient être terminés fin juin - début juillet 2009. Avec l’argent versé, le Sipar prend également en charge la formation des bibliothécaires (des enseignants portés volontaires), la dotation en livres de différents éditeurs, et la publication de deux livres en langue khmer. 
 
En 2010, le nouveau bâtiment sera inauguré officiellement par les représentants de la maison IWC et de la Succession Saint-Exupéry.
 
Rappelons que ce projet s’est concrétisé grâce au partenariat de l’horloger Suisse IWC Schaffhausen et de la Succession Antoine de Saint-Exupéry. 
 
En 2008 un exemplaire unique de la montre Terre des hommes était vendu aux enchères pour soutenir une action en faveur des enfants défavorisés dans le monde. Le 6 février 2009, un chèque de 46.700 $ était remis à Sothik Hok (directeur du Sipar Cambodge) par Andreas Boesch - directeur d'IWC Singapour.
Partager :