Visite guidée de l’ O Pequeno Príncipe à São Paulo

Visite guidée de l’ O Pequeno Príncipe à São Paulo

Body: 

 

La grande exposition O Pequeno Príncipe a ouvert ses portes au public jeudi 22 octobre à  São Paulo. Les 4 niveaux du bâtiment futuriste d’Oscar Niemeyer immergent les visiteurs dans l’univers du conte tout en retraçant la vie de Saint-Exupéry. 
 
Parcours poétique et sensoriel 
L’entrée dans l’exposition invite à une déambulation à travers les pages du conte matérialisées par des boîtes vivement colorées. A l’intérieur de chacune d’elle, le visiteur se voit proposer des expériences sensorielles et participatives. Guidé par une pluie d’étoiles, il peut s’envoler en profitant d’une migration d’oiseaux sauvages, plonger dans la nuit étoilée, dessiner un mouton…
 
Grande exploration géographique
De la case monacale de Cap Juby à l’accident dans le désert de Libye, du champ de blé à la planète toute sèche, toute pointue et toute salée…l’exposition propose une grande traversée des lieux symboliques qui jalonnent la vie et l’œuvre de Saint-Exupéry.
 
Histoire d’un homme, récit d’une époque  
Les panneaux retracent les grandes étapes de la vie de Saint-Exupéry et servent d’écran à des projections de films d’époque. Les vitrines exposent des documents originaux: photographies, dessins, objets d’un personnage multi facettes tour à tour écrivain, journaliste, aviateur, inventeur… 
 
Invitation sur la planète B612
Arrivé au dernier niveau, le visiteur est invité à grimper sur la planète du Petit Prince. Le regard tourné vers la voûte céleste, il retrouve les planètes du conte et se laisse hypnotiser par le spectacle du Petit Prince bondissant de l’une à l’autre. 
 
O Pequeno Príncipe à OCA, parc d’Ibirapuera de São Paulo, Porte 3, du 22 octobre au 20 décembre 2009
 
Image: 
Partager :