Succès du spectacle « Terres d’un Homme » à Saint-Maurice-de-Rémens (Ain)

Succès du spectacle « Terres d’un Homme » à Saint-Maurice-de-Rémens (Ain)

Après l’extraordinaire réussite du spectacle de 2018, l’ASPMESAINTEX est revenue avec la 3ème édition de son spectacle vivant son et lumière sur la vie d’Antoine de Saint-Exupéry dans le parc de sa maison d’enfance, « Terres d’un homme, les escales d’Antoine de Saint-Exupéry ». François et Olivier d’Agay, respectivement neveu et petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry, étaient présent pour cet événement.

L’occasion pour le public de (re)découvrir le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens pour un tour du monde des souvenirs d’escales d’Antoine de Saint Exupéry.
Habillé d’images animées inspirées des séjours de l’aviateur, le château prend vie dans un spectacle en plein air composé d’un récit original librement inspiré des écrits du pilote-écrivain, de chansons et performances musicales live et de vidéoprojections sur la façade du château.

Ce spectacle fait partie des opérations de promotion du site, menées par l’Association pour la Sauvegarde et la Promotion de la Maison d’Enfance d’Antoine de Saint-Exupéry.

 

L’avenir du Château de Saint-Maurice-de-Rémens

 

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône Alpes, a annoncé lors sa visite dans un très beau discours le rachat du château par la Région et son engagement pour que les collectivités locales, la Région, les associations et les partenaires du Château agissent de concert afin de donner à cette Maison d’Enfance si chère à l’auteur du Petit Prince le rayonnement qu’il mérite.

 

 

 

Equipe du spectacle
Une réalisation Aria Prod: www.aria-prod.fr
Conception visuelle : Mageli Design
Video mapping : Olivier Bignon
Textes : Véronique Pommeret
Musiques et illustrations sonores : Malhory Maret, Christian Pillemy, Cyril Rebillard
Mise en scène: Gérard Sontonja

 

Plus d’informations :
www.aspmesaintex.com