Le petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry en visite à Tarfaya

Le petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry en visite à Tarfaya

Mardi 24 septembre 2019 – Olivier d’AGAY, petit-neveu de l’auteur du Petit Prince et secrétaire général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, s’est rendu à Tarfaya lors du passage du Rallye aérien Toulouse-Saint-Louis-du-Sénégal, où il a supervisé le lancement de plusieurs activités culturelles et artistiques avec une délégation officielle qui représente la Province de Tarfaya.

 

À cette occasion, le mémorial du Breguet de Petit Prince a été inauguré dans un parc public du centre-ville et 1 500 livres en français ont été distribués à des établissements d’enseignement de Tarfaya.

 

Il a ensuite assisté à plusieurs activités culturelles et artistiques – un atelier de peinture avec la participation de 100 élèves et l’inauguration d’une fresque terrestre qui commémore le 10ème anniversaire de la Fondation, réalisée par l’artiste Ali Salem Yara.

 

Olivier d’Agay a conclu sa visite en soulignant la volonté et la détermination de la Fondation de soutenir de telles activités en faveur de la jeunesse tarfaouie dans les années à l’avenir.

Un duplex de l’arrivée d’Olivier d’Agay à Cap Juby était organisé à l’Envol des Pionniers de Toulouse avec Sadat Tarfaya

 

Plus d’informations sur la Fondation : www.fasej.org

et sur le Rallye Toulouse – Saint Louis du Sénégal : www.rtsl.fr