Exposition « La Rose et son Prince » à la galerie Boléro de Versoix

Exposition « La Rose et son Prince » à la galerie Boléro de Versoix

La galerie du Boléro de la ville de Versoix, dans le canton de Genève, en Suisse, accueille depuis le 25 janvier 2020 une grande exposition consacrée à Antoine de Saint-Exupéry, auteur, entre autres, du Petit Prince. Intitulée « La Rose et son Prince », cette exposition est composée des objets et des documents issus de la Succession Consuelo de Saint-Exupéry.

Cette exposition apporte une suite à l’ouvrage Mémoires de la rose, paru en 2000 aux éditions Plon, dans lequel Consuelo de Saint-Exupéry, veuve de l’écrivain, racontait quelques-uns de ses souvenirs les plus précieux.

Lettres, dessins, photographies, aquarelles, habits, bijoux, carnets de croquis… Les supports sont aussi variés que nombreux retrouvés dans les malles-cabines que Consuelo fit revenir de New York.

L’exposition est donc celle de deux vies entremêlées, celles d’Antoine et Consuelo de Saint Exupéry, d’une histoire d’amour.

Exposition « La Rose et son Prince »
Du 25 janvier au 22 mars 2020
à la galerie du Boléro de la ville de Versoix

Plus d’informations :
https://www.versoix.ch/sites-bolero-galerie/bolero-galerie/exposition–consuelo-et-antoine-de-saint-exupery-%7C-du-25-janvier-au-22-mars-3473

Crédit photos : Actua Litté CC BY SA 2.0