Le Petit Prince Day : 1ère édition de la Journée Internationale du Petit Prince

Le Petit Prince Day : 1ère édition de la Journée Internationale du Petit Prince

La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse lance «Le Petit Prince Day».

Cette journée internationale est destinée à célébrer les valeurs humanistes, essentielles dans le contexte mondial actuel, du livre le plus traduit au monde.

Cette journée se tiendra chaque 29 juin, date anniversaire d’Antoine de Saint Exupéry dont les 120 ans de la naissance sont commémorés cette année, notamment à travers des expositions à la rentrée.

Afin d’enrichir ces témoignages, la Fondation invite petits et grands à partager sur les réseaux sociaux leur histoire avec le Petit Prince, avec des textes, des dessins et/ou en vidéo : souvenirs d’enfance, anecdotes insolites ou touchantes, mais aussi des réflexions et des initiatives destinées à faire évoluer les consciences en matière du « mieux vivre ensemble » et de la protection de l’environnement.

DES TEMOIGNAGES INSPIRANTS

Une dizaine de personnalités françaises et internationales partage leur histoire avec ce petit personnage qui a marqué leur vie.
Des récits à retrouver sur les réseaux sociaux du Petit Prince.

THE LITTLE PRINCE : STORIES

Du 29 juin au 3 juillet 2020 à 17h (Royaume-Uni), l’Institut Français du Royaume-Uni, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et la société Montblanc accueilleront sur leurs réseaux sociaux une série de cinq lectures exceptionnelles du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, traduit par le célèbre auteur et dramaturge Michael Morpurgo, qui sera accompagné pour l’occasion de merveilleux invités.

Retrouvez nous sur les réseaux Le Petit Prince :

Facebook : Le Petit Prince

Instagram : Le Petit Prince officiel