Du 18 octobre 2024 au 4 mai 2025 à Strasbourg, Capitale Mondiale du Livre 2024, plongez dans le monde merveilleux du Petit Prince à travers une exposition ludique et interactive et retracez la vie bouleversante d’Antoine de Saint Exupéry dans le cadre des commémorations des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry et sous le label d’Etat de la mission de la Libération.
Une exposition où deux mondes se croisent et se confondent, unis dès le début par Marie de Saint Exupéry, la mère d’Antoine, qui guide le visiteur tout au long du parcours. Revisitez l’histoire du Petit Prince, ce petit bonhomme venu d’une lointaine planète pour nous parler de nous-mêmes.
Un voyage initiatique à travers le monde du Petit Prince
Dans la première partie, le visiteur part à la rencontre du monde merveilleux du Petit Prince en revisitant l’histoire de ce petit bonhomme venu d’une lointaine planète pour nous parler de nous-mêmes. Son amour des couchers de soleil, les baobabs qui menacent sa planète, le renard qu’il doit apprivoiser, le mouton qu’il faut lui dessiner et surtout sa rose : autant d’images qui enchantent toutes les enfances du monde, d’hier et d’aujourd’hui.
L’un e(s)t l’autre
Ces deux mondes vont se rejoindre dans un espace final grandiose où vous assistez à un jeu de cache-cache entre l’auteur et son célèbre personnage. Un chassé-croisé haletant qui se termine par un happy end en apothéose.
L’atelier du Petit Prince
Enfin, les visiteurs seront amenés à s’exprimer, à réagir, à faire des choix dans un atelier interactif. Face à des situations issues de la vie et l’œuvre de l’écrivain, les visiteurs devront choisir parmi des réflexions, des attitudes et des réactions.
Promenez-vous dans un univers surréaliste et enchanteur, où fantaisie, rêverie et rigueur se mêlent.