Edition actualisée de « Pilote de Guerre » d’Antoine de Saint-Exupéry

Edition actualisée de « Pilote de Guerre » d’Antoine de Saint-Exupéry

(Re)découvrez Pilote de Guerre d’Antoine de Saint Exupéry dans la collection Beaux Livres aux Éditions Gallimard avec les dessins de son ami Bernard Lamotte.

Résumé : 

En juin 1940, le groupe de grande reconnaissance 2/33 a perdu en de vaines missions dix-sept de ses vingt-trois équipages. À leur tour, Saint-Exupéry, capitaine pilote, et son observateur, le lieutenant Dutertre, sont convoqués par le commandant Alias.
Leur tâche : « Survoler à 700 mètres d’altitude les parcs à tanks de la région d’Arras.

Pour avoir ramené son équipage sain et sauf lors de cette mission malgré un avion criblé de balles, il sera récompensé de la Croix de guerre avec palme et cité à l’ordre de l’Armée de l’Air, le 2 juin 1940.

Cette édition spéciale est éditée à l’occasion des 80 ans des missions sur Arras est enrichie des lavis de Bernard Lamotte, grand ami de Saint-Exupéry, réalisés pour l’édition originale de l’ouvrage paru aux États-Unis, en février 1942, sous le titre Flight to Arras.

L’édition originale française, publiée par Gallimard en décembre 1942 et retirée de la vente par les autorités allemandes dès janvier 1943, n’était, elle, pas illustrée.

Quelques dessins de Bernard Lamothe