« Pegadas do Pequeno Principe » – Nouvelle exposition au Brésil

« Pegadas do Pequeno Principe » – Nouvelle exposition au Brésil

Pour célébrer les 80 ans de l’un des livres les plus lus au monde, Le Petit Prince débarque au centre commercial RioSul avec l’exposition « Pegadas do Pequeno Principe » qui transportera les visiteurs de tous âges dans les pages de ce classique intemporel !

Du 4 octobre au 17 décembre 2023, les visiteurs auront l’occasion de redécouvrir l’œuvre en suivant les pas du Petit Prince ainsi que ceux d’Antoine de Saint Exupéry.

 

Une expérience inoubliable organisée par Monica Cristina Correa, dans laquelle le visiteur sera invité à faire partie de l’œuvre la plus lue de la littérature mondiale au travers des 10 salles, occupant une surface de 600 m² qui intègre la technologie, des scénarios interactifs et des espaces Instagrammables.

Préparez-vous à embarquer pour un voyage enchanteur à travers l’univers poétique et philosophique du Petit Prince ! La magie des étoiles rencontre les paysages vibrants de Rio de Janeiro dans cette exposition unique, qui transportera les visiteurs de tous âges dans les pages de ce classique intemporel. Combinant l’essence de l’histoire qui a captivé les cœurs du monde entier avec des paysages époustouflants, cette exposition est bien plus qu’une simple vitrine littéraire – c’est une immersion profonde dans un monde d’aventure, de réflexion et de découverte.

Infos Pratiques
Exposition « Pegadas do Pequeno Principe »
Du 4 octobre au 10 décembre 2023.
du Mardi au Samedi, de 10h 20 à 21h – dimanches et vacances du 12h 20 à 20h.

RIOSUL Shopping Center, Rua Lauro Muller , 116 – Botafogo , Rio de Janeiro – RJ.

Plus d’information sur livingbooks.com.br

Découvrez quelques photos de l’exposition

 

Le 3 octobre, Roselyne Sartre et Sophie de Halleux, deux petites-nièces d’Antoine de Saint Exupéry étaient présentes pour inaugurer l’exposition en présence de la commissaire et de tous les partenaires de l’exposition.

 

 

 

Les descendantes de l’auteur du Petit Prince ont visité plusieurs écoles où un hommage spécial pour l’auteur et son Petit Prince avait été organisé pour l’occasion.

Elles ont pu aussi visité la maison ayant appartenu à Marcel Reine, un Pionnier de l’Aéropostale, à Petropolis avant de rencontrer les autorités locales à Florianopolis où la mémoire d’Antoine de Saint Exupéry est très présente.

En effet, au Campeche, le pilote écrivain y est connu sous le surnom de « Zeperri » !

Enfin, les filles de François d’AGAY, le neveu et filleul d’Antoine de Saint Exupéry ont pu participer à une soirée de Gala de l’Hopital Pequeno Principe à Curitiba.