Tags

Exposition : L’Aéropostale, Le Pilote et le Petit Prince

Exposition : L’Aéropostale, Le Pilote et le Petit Prince

Body: 

Ils se nommaient Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz ou Guillaumet… Aviateurs ou poètes, ils ont vécu la plus folle des aventures, triomphant des déserts africains, de l’Atlantique sud et des Andes d’Amérique du sud aux commandes d’appareils à peine nés.

 

« Le courrier doit passer ! » était la devise de l’avionneur Pierre-Georges Latécoère. Il fut à l’origine de cet élan qui permit de relier les hommes en quelques heures.

 

Avec la présentation de pièces exceptionnelles issues du Musée de l’Air et de collections privées, partez à la découverte de ces chevaliers du ciel, de leurs avions et des ingénieurs de génie, sans qui rien n’aurait pu exister.

 

 

Antoine de Saint-Exupéry, le Pilote et le Petit prince

 

En 1926, Saint-Ex’ est engagé au sein des lignes aériennes Latécoère. Cette aventure marqua le début d’une œuvre littéraire, désormais célèbre, consacrée à l’aviation… Plongez dans l’univers de l’aviateur-écrivain qui s’est donné tous les moyens pour réaliser son rêve et nous le faire partager : voler.

 

 

Informations pratiques

Ateliers des Pionniers, Place de la gare (Pont-sous) Gallardon (28)

Entrée : 4,00 € moins de 18 ans : GRATUIT – groupes scolaires, Centres aérés : visite guidée, 2,50€ par enfant (sur réservation)

Horaires : samedi, dimanche de 14h00 à 18h00 Du 9 avril au 30 octobre

Image: 
Partager :