Tags

Moment d'échange franco-américain autour des valeurs de l'écrit

Moment d'échange franco-américain autour des valeurs de l'écrit

Body: 
Un très beau moment d'échange franco-américain s'est déroulé dans le site historique du hameau Le Somail le 24 juin dernier, en présence de nombreux élus, maires, de Dominique Godefroid et Christian Lapalu conseillers départementaux et de Jacques Bascou président du Grand Narbonne.
 
Lors de cette cérémonie, Monique Quesada, Consul Général des Etats-Unis avec Pierre-Jean Meurisse, fondateur de l'association Les Ponts du Coeur ainsi que François d'Agay, neveu et filleul d'Antoine de Saint Exupéry et Bernard Dechaumont, fondeur ont dévoilé, en présence des enfants de l’école de Ginestas, une plaque en hommage à Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis, auteur de la Constitution de l’Indépendance, ainsi que l’installation d’un Banc de la Liberté dédié à Antoine de Saint Exupéry (pilote-écrivain, auteur du livre Le Petit Prince écrit à New York) auprès d’un Tulipier de Virginie, planté pour l’occasion.
 
« Qui reçoit une idée de moi, reçoit lui-même une instruction sans amoindrir la mienne ; de même que celui qui éclaire sa chandelle à la mienne reçoit de la lumière sans me plonger dans l’obscurité. »
Lettre de Thomas Jefferson à Isaac McPherson, 13 août 1813
 
 
« La seule vérité est peut-être la paix des livres. »
Courrier Sud, 1929
 
Image: 
Partager :