Tags

Ouverture du Parc du Petit Prince - saison 2016

Ouverture du Parc du Petit Prince - saison 2016

Body: 

Le Parc du Petit Prince ouvre pour la saison le 25 mars 2016!

 

Retrouvez toutes vos attractions préférées, et découvrez de nouvelles surprises !

Plusieurs nouveautés , dont la diffusion d’un nouveau film au Grand Cinéma : La Planète des Astrowagonautes !
L’équilibre de la planète des Wagonautes est en danger : l’Astronome fait concurrence à l’école des trains en créant son arbre-école gigantesque pour apprendre aux enfants à compter et répertorier les étoiles. Il met ainsi en danger la communauté dont l’activité repose sur la vie du rail. Le Petit Prince doit agir vite.
 

Ne manquez pas le week-end de Pâques : les 25, 26, 27 et 28 mars prochain, venez rencontrer les mascottes Le Petit Prince, le Renard, Le Lapin de Pâques et un nouveau personnage : miss Butterfly !
Vous aurez également l’occasion de participer à notre chasse aux œufs de Pâques tous les jours à 15h00 dans le Labyrinthe de la Fontaine et partirez à la recherche de nos délicieux œufs en chocolat !

 

Réservez vos places dès maintenant !

 

 

Et toujours les incontournables :

Les visiteurs pourront décoller grâce à deux ballons captifs, des montgolfières arrimées au sol qui leur permettront d’admirer le paysage depuis une hauteur de 150 mètres. Le magnifique paysage des Vosges à perte de vue, et un autre ballon à ses côtés, le vol promet d’être agréable !
 

Une plateforme-bar  s’élèvera à 35 mètres de haut. Arriverez-vous à déguster votre coupe de champagne les pieds dans le vide ? A moins que ce ne soit la vue à 360° qui vous coupe le souffle…
 

Un film en 3 dimensions pour toute la famille retrace le parcours de planète en planète du Petit Prince, accompagné de Renard. Attention, zone de turbulence !
 

Élaborées avec le concours de Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche en environnement planétaire au CNRS, les questions astronomiques requièrent une âme d’explorateur ! Il s’agit de trouver sur quelle planète vous vous trouvez, à partir d’indices.
 

Les visiteurs se plongeront dans l’épopée de l’aéropostale grâce à Vol de Nuit : un parcours simulant le pilotage d’un avion sans visibilité, et Courrier Sud : les petits pilotes devront transporter le courrier sur le bon continent. A l’affiche dans la salle de cinéma : le magnifique film Les Ailes du Courage, retraçant l’incroyable aventure de Guillaumet après son crash dans les Andes.
 

Les bassins circulaires du site, rappelant l’impacte de la météorite, amènent au parc une fraîcheur bienvenue en été. C’est aussi le cas de la Rosée du désert. Mieux, avec leLabyrinthe de la Fontaine vous serez dans la peau du Petit prince, marchant lentement vers une fontaine durant 53 minutes, avant d’étancher sa soif.
 

Enfin, tous les amis que le Petit Prince a apprivoisés seront représentés !

Une ferme d’élevage de papillons en apprendra plus aux petits et grands sur ces insectes en danger. Relâchés dans le parc, il peupleront les parterres de fleurs de toutes leurs couleurs.

Rencontre avec les Renards propose de voir ces petites boules de poils à l’œuvre dans un spectacle unique : quel nouveau tour joueront-ils ?

Bien sûr de nombreux moutons peupleront le parc, mais trouverez-vous celui du Petit Prince ? Facile, il est dans sa boîte !

Image: 
Partager :