Tags

Présentation de la pièce modèle de Brila Estonteco

Présentation de la pièce modèle de Brila Estonteco

Body: 

Le 5 octobre, la pièce modèle de la sculpture Brila Estonteco sera présenté aux premiers mécènes ainsi qu'aux décideurs rhônalpins, appelés à financer son installation définitive au premier semestre 2017 sur le parvis de la gare TGV de l'aéroport Saint Exupéry.

 
Cette réalisation plastique de 3,20 m, en résine patinée bronze, sera ensuite moulée et tirée en bronze, une fois que les dons nécessaires auront été collectés par la Fondation Bullukian, porteur financier du projet.
 
Figurant l’écrivain souriant, bras déployé dans un élan allégorique, un lion métropolitain affectueusement placé à ses côtés, la statue baptisée Brilla Estonteco (soit "Avenir Radieux", en espéranto) a été imaginée par le sculpteur Pascal Jacquet, l’illustrateur Ben Lebègue et le fondateur du festival LyonBD, Alain Ravouna. La sculpture est une allégorie des énergies en marche pour développer la région et porter un message d’espoir aux jeunes générations.
 

Une exposition se déroulera du 5 octobre au 4 novembre 2016, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h à l'Ecole Emile Cohl (1, rue Félix Rollet Lyon 3e).

 

 

Pour plus d’informations

www.brilaestonteco.com 

Image: 
Partager :