Tags

"Saint-Ex au Maroc" de Bernard Bacquié

"Saint-Ex au Maroc" de Bernard Bacquié

Body: 

L'importance du Maroc dans la vie de Saint Exupéry n'a jamais été soulignée comme dans cet ouvrage, à l'image du désert qui l'a tant inspiré. Le passé pittoresque de Tarfaya, le cap Juby du célèbre pilote chef d'aéroplace, y est révélé à l'aide de documents anciens stupéfiants. C'est toute l'histoire du Sahara occidental, anciennement Rio de Oro espagnol, qui est revisitée, démontrant sa "marocanité" par le biais d'archives que l'auteur a su collecter au fil du temps. Des photos d'Antoine de Saint Exupéry, souvent inédites, enrichissent les pages au texte dense et précis.

De remarquables documents tirés des archives du Musée de l'armée de l'air espagnole et de la Cour internationale de Justice, ainsi que venant du Gouverneur de la province de Tarfaya et des archives familiales de pionniers, sont d'un apport susceptible de surprendre les plus fins connaisseurs de l'histoire des lignes Latécoère et de l'Aéropostale dans le Rio de Oro.
 

Cet ouvrage a été honoré de la préface de Monsieur Chakib BENMOUSSA, Ambassadeur du Maroc en France, et de Monsieur François d'AGAY, neveu et filleul d'Antoine de Saint Exupéry.

 

SAINT-EX AU MAROC
ESSAI
Format : 21,5 x 17,5 cm
192 pages (dont la plupart illustrées)
ISBN : 978-2-9534507-6-7

 

Article de presse sur la sortie de ce livre :
http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/article/bernard-bacquie-sur-les-traces-de

 

Pour le commander:
http://www.editionslaterales.com/livres.html

Image: 
Partager :